Accueil > Actualités > Une nouvelle venue sur la Formation à l'IREPS Martinique

Actualités

Une nouvelle venue sur la Formation à l'IREPS Martinique

"Après avoir passé un peu plus d’un an à l’IREPS Guadeloupe, d’abord en tant que stagiaire puis en tant que salariée, j’ai intégré au 1er septembre 2014 l’IREPS Martinique où j’occupe le poste de « formatrice-conseil en Santé Publique ».
J’ai effectué mes études à Lille dans le nord de la France, une région où j’ai passé plus de dix ans mais aussi une région où les problématiques de santé sont nombreuses ainsi que les projets, actions etc. mis en œuvre afin d’y pallier.
Au cours de mon parcours universitaire, mes professeurs, mes différents stages, les rencontres avec des professionnels du milieu, etc. ont contribué à l’enrichissement de mon « bagage ».
C’est au cours de ma dernière année de Master[1] que je me suis spécialisée dans le domaine de la Promotion de la Santé. Mon stage au sein de l’IREPS Guadeloupe n’a fait que conforter ma volonté de travailler dans ce domaine et surtout de continuer mon entrée dans la vie active dans une structure de type IREPS. Je suis, certes, jeune professionnelle, mais je suis très motivée, très enthousiaste et surtout j’aime ce que je fais, ce que je transmets, la rencontre avec les professionnels de terrain, etc.
Je suis donc heureuse de pouvoir à travers ce poste partager mes savoirs, connaissances et méthodologie aux professionnels de ce territoire. D’autant plus que mon souhait a toujours été de pouvoir rentrer chez moi et contribuer à faire avancer notre territoire. Je nous souhaite une bonne collaboration et je me souhaite d’être la plus performante possible.
Petit clin d’œil aux collègues qui font de cette nouvelle aventure, une belle aventure riche en échanges et en bienveillance."

Anne-Lise GASCHET,
Formatrice conseil à l’Ireps Martinique
Animatrice de l’Axe Formation de la PREM/PRC Martinique
« Partir … j’arriverai lisse et jeune dans ce pays qui est mien et je dirai à ce pays dont le limon entre dans la composition de ma chair[2] […] ».
Aimé CESAIRE – Cahier d’un retour au pays natal
---------------------------------------------------------------
[1] Master 2 – Pratiques et Politiques Locales de Santé - Option Sociologie de la Santé – Université Lille 1
[2] Césaire, Cahier d’un retour au pays natal


Contact : Anne-Lise GASCHET

anne-lise.gaschet@ireps-martinique.fr

0596 63 86 11

© IREPS Martinique - 0596 63 82 62 - Plan du site - Crédits

Autres bulletins d'actualités

Voir les bulletins plus anciens

Une information à nous signaler ?

N'hésitez pas à nous communiquer toute information qui aurait pu échapper à notre vigilance.