Accueil > Actualités > "Les habitants des Antilles et de la Guyane face au VIH/sida et à d’autres risques sexuels"

Actualités

"Les habitants des Antilles et de la Guyane face au VIH/sida et à d’autres risques sexuels"

"Les principales analyses issues de l'enquête KABP sur les connaissances, attitudes, croyances et comportements face au VIH/sida aux Antilles et en Guyane en 2011-2012 ont été publiées à La Documentation française en 2014. Les auteurs y décrivent la situation actuelle, ainsi que les évolutions par comparaison avec les résultats de la précédente enquête réalisée en 2004.

Un séminaire de recherche a été organisé en Guyane en novembre 2014 par l'Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales (ANRS) avec le Comité de coordination régionale de la lutte contre le VIH (COREVIH) de Guyane. Il a permis de partager et de débattre des résultats de l'enquête avec les acteurs locaux de la lutte contre le sida et les chercheurs en sciences sociales mobilisés sur ce territoire.

Tout récemment (en février 2015), dans le cadre du projet de loi relatif à la santé, les deux responsables scientifiques de l’enquête KABP Antilles-Guyane ont été auditionnées par Madame Orphé, députée de La Réunion, rapporteur pour avis au nom de la Délégation aux Outre-Mer. L'audition a porté sur les articles de la loi concernant la contraception et le dépistage du VIH."

Source INPES


'Les habitants des Antilles et de la Guyane face au VIH/sida et à d’autres risques sexuels'

© IREPS Martinique - 0596 63 82 62 - Plan du site - Crédits

Autres bulletins d'actualités

Voir les bulletins plus anciens

Une information à nous signaler ?

N'hésitez pas à nous communiquer toute information qui aurait pu échapper à notre vigilance.