Accueil > Actualités > 18e édition de la Journée Nationale de l’Audition

Actualités

18e édition de la Journée Nationale de l’Audition

Où en est la santé auditive des jeunes ?

Jeudi 12 mars 2015

"Mieux vaut prévenir que guérir, même en matière de santé auditive...
Nous connaissons tous ce vieil adage. Il est un domaine où il peut s’appliquer à la lettre : la santé auditive. Pour autant, par inconscience, insouciance, ignorance, les Français n’ont pas encore intégré la santé auditive comme facteur clé de santé. Vivant fréquemment dans le bruit sans en avoir conscience et écoutant régulièrement et sans discernement de la musique amplifiée au casque ou en discothèque, les jeunes sont aujourd’hui les plus exposés aux risques auditifs. 1 jeune sur 2 déclare souffrir d’acouphènes permanents ou passagers dans l’enquête réalisée à l’occasion de la dernière édition de la Journée Nationale de l’Audition en 2014.
Poser des constats est une première avancée, mais encore faut- il aller plus loin et agir. Aussi, dans le cadre de cette 18e édition du 12 mars prochain, en partenariat avec l’Institut IPSOS,
l’association JNA a interrogé un panel de jeunes âgés de 13 à 25 ans et de parents, sur les solutions à mettre en place pour amorcer un début de changement de comportement. Il est en effet temps d’agir. Les jeunes sont des seniors en devenir. La plupart des troubles de l’audition sont irréversibles, ainsi, lors de cette nouvelle édition, l’association JNA interpelle également les parents, afin qu’ils incitent leurs enfants à faire contrôler leur audition régulièrement.
Plus de 3 000 acteurs de la prévention et des professionnels de santé se mobilisent tous les ans autour de cette campagne afin d’accompagner les actions de la JNA et initier ainsi les changements."
Source JNA


Pour en savoir plus : cliquez ici

JNA 2015 : DOSSIER DE PRESSE

© IREPS Martinique - 0596 63 82 62 - Plan du site - Crédits

Autres bulletins d'actualités

Voir les bulletins plus anciens

Une information à nous signaler ?

N'hésitez pas à nous communiquer toute information qui aurait pu échapper à notre vigilance.