Accueil > Actualités > Premiers résultats de l’enquête NOYADES 2015 : avec 3 décès recensés par jour, la vigilance s’impose à tous

Actualités

Premiers résultats de l’enquête NOYADES 2015 : avec 3 décès recensés par jour, la vigilance s’impose à tous

"La baignade attire le plus grand nombre en période estivale, encore plus cette année avec les fortes chaleurs de ce début d’été. Si l’eau est une source de bien-être et de rafraîchissement, elle peut aussi être cause d’accident. L’Institut de veille sanitaire (InVS), dans le cadre de l’enquête NOYADES 2015, a recensé depuis le 1er juin, 275 noyades accidentelles, dont 109 sont à l’origine d’un décès. La prévention reste la meilleure protection, c’est pour cela que l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) édite une brochure sur les différentes précautions à adopter : « Se baigner sans danger »."

"L’enquête NOYADES 2015 est organisée par l'Institut de veille sanitaire (InVS) et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), avec le soutien du Ministère chargé de la santé (Direction générale de la santé), du Ministère de l’Intérieur (Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises), du Ministère chargé du logement (Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages), et du Ministère chargé des sports (Direction des sports).
L'enquête concerne tous les départements et toutes les noyades survenues entre le 1er juin et le 30 septembre 2015 dès lors qu'elles ont fait l'objet d'une intervention de secours organisés, et qu’elles ont été suivies d'une hospitalisation ou d'un décès."


Brochure "Se baigner sans danger" - INPES

Pour en savoir plus : cliquez ici

© IREPS Martinique - 0596 63 82 62 - Plan du site - Crédits

Autres bulletins d'actualités

Voir les bulletins plus anciens

Une information à nous signaler ?

N'hésitez pas à nous communiquer toute information qui aurait pu échapper à notre vigilance.