Accueil > Actualités > ACCOMPAGNEMENT A L'Appel à Projets - MILDECA Avril 2021

Actualités

ACCOMPAGNEMENT A L'Appel à Projets - MILDECA Avril 2021

AAP «Prévention des conduites addictives à l’échelle d’un territoire» à destination des communes et intercommunalités

Date limite : Jeudi 1er avril 2021

Dans le cadre de l’appel à projet 2021 de la MIDELCA, au niveau national à destination des communes et des intercommunalités, intitulé : «Prévention des conduites addictives à l’échelle d’un territoire» à destination des communes et intercommunalités, l'IREPS Martinique vous propose un accompagnement méthodologique.

____________________________________
Le maire et les élus sont confrontés au quotidien aux phénomènes de consommations à risque (alcool, tabac, drogues, écrans, jeux d’argent et de hasard) et à leurs conséquences sur la santé, l’économie, la tranquillité et la sécurité publique de leurs administrés.

L’actuelle crise sanitaire n’a fait qu’exacerber ces consommations à risques au sein des populations, notamment les plus vulnérables, et amplifier ainsi leurs conséquences.

Aussi, en qualité d’acteurs de proximité, le Maire, les élus et les personnels des services de votre commune, ont un rôle incontournable pour répondre aux attentes de leurs populations et pour favoriser, à l’échelle du territoire, l’épanouissement de chacun et le mieux vivre ensemble, la prévention des conduites addictives et la santé mentale en faisant partie.

Pour les villes qui sont dans une dynamique de Contrat Local de Santé (CLS), d’Atelier Santé Ville (ASV) et de Conseil Local de Santé Mentale (CLSM), en cours ou à venir ; répondre à cet appel à projet vous permettra de mieux développer et soutenir les actions de vos axes relatifs aux addictions et à la santé mentale.

____________________________________
Offre d’accompagnement mise en place par l’IREPS MARTINIQUE :

Pour répondre à cet appel à projet, l’IREPS Martinique, par ses missions et les compétences de son équipe, se tient à votre disposition pour :
- vous accompagner dans le montage de votre dossier
- vous aider à intégrer dans votre projet des éléments probants qui ont fait la preuve de leur efficacité ( actions, démarches, outils…)
- vous proposer des prestations d’aide à la mise en œuvre et à l’évaluation de vos actions,
- vous proposer des prestations de formation notamment dans le domaine des compétences psychosociales (CPS), ressources transversales en prévention et éducation pour la santé.

____________________________________
Pour en savoir plus sur l’appel à projets « Prévention des conduites addictives à l’échelle d’un territoire » à destination des communes et intercommunalités de la MILDECA

Cliquez ici : https://www.drogues.gouv.fr/actualites/appel-projets-2021-prevention-conduites-addictives-lechelle-dun-territoire-destination

Date de publication: 22 janvier 2021
Date limite de candidature: 1er avril 2021

Les candidatures devront être adressées avant le 1er avril 2021 en double exemplaire :
Un exemplaire adressé au Président de la MILDECA, 69 rue de Varenne, 75007 Paris.
Un exemplaire pour la Préfecture de département, adressé au Directeur de cabinet du Préfet, chef de projet MILDECA (en précisant dans votre envoi « Appel à projet MILDECA national »).
____________________________________
Pièce jointe à télécharger :
CAHIER DES CHARGES APPEL À PROJETS 2021 (PDF - 0.71 MO)


CAHIER DES CHARGES APPEL À PROJETS 2021 (PDF - 0.71 MO)

Pour en savoir plus : Appel à projets 20...

Contact : IREPS Martinique

contact@ireps-martinique.fr

0596 63 82 62

© IREPS Martinique - 0596 63 82 62 - Plan du site - Crédits

Autres bulletins d'actualités

Voir les bulletins plus anciens

Une information à nous signaler ?

N'hésitez pas à nous communiquer toute information qui aurait pu échapper à notre vigilance.